Indicateurs nationaux
La première fonction des registres de cancer est de fournir des indicateurs de santé . En France, il sont produit dans le cadre d’un partenariat entre l’INCa, Santé Publique France, les Hospices Civils de Lyon et le réseau FRANCIM regroupant l’ensemble des registres de cancers Français. Les principaux rapport de surveillance rédigés dans le cadre de ce partenariat sont disponibles ci-dessous :
- Estimation nationale de la survie par cancer en France métropolitaine entre 1990 et 2018 ( Les résultats : https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/cancers ; https://www.e-cancer.fr/Expertises-et-publications/Les-donnees-sur-les-cancers/Survie-des-personnes-atteintes-de-cancer-en-France-metropolitaine)
- Estimations nationales de l’incidence et de la mortalité par cancer en France métropolitaine entre 1990 et 2018 (Synthèse)
- Estimation nationale de l’incidence et de la mortalité par cancer en France entre 1990 et 2018, Hémopathies Malignes (Rapport, Complément)
- Estimations régionales et départementales d’incidence et de mortalité par cancers en France entre 2007 et 2016 (Rapport Bourgogne Franche-Comté, Méthode, Évaluation, Annexes)
- Survie des personnes atteintes de cancer en France métropolitaine, 1989-2013. Étude à partir des registres des cancers du réseau Francim. Partie 2 – Hémopathies malignes (Rapport, Synthèse)
- Estimation de la prévalence (partielle et totale) du cancer en France métropolitaine chez les 15 ans et plus en 2008 – Étude à partir des registres des cancers du réseau Francim (Rapport)
- Projection de l’incidence et de la mortalité par cancer en France métropolitaine en 2017 (Rapport technique)
- Survie nette conditionnelle chez les personnes atteintes de cancer en France métropolitaine. (Rapport)